OLARiS COACHING
« Accompagner une prise de fonction managériale, faciliter une transition professionnelle, assoir son autorité personnelle, gagner en sérénité, s’organiser plus efficacement, définir un nouveau projet , développer sa créativité et son intuition, renforcer sa confiance en soi, fluidifier sa relations aux autres, prendre davantage conscience de soi … »
Les différents types de Coaching que nous pratiquons en entreprise
Comment choisir un coach ?
Le coaching n’est pas un métier tout à fait comme les autres. D’ailleurs est-ce vraiment un métier ? Ne serait-il pas plutôt une vocation ? Ou comme certains auteurs le pensent, un art. (cf. par exemple,« Savoir être coach : Un art une posture, une éthique ». Reine- Marie Halbout chez Eyrolles , » L’art de coacher » Pierre Blanc Sahnoun, chez Inter Edition)
Alors si le coaching est un art, il est possible que choisir un bon coach relève également de la même subtilité.
Une entreprise choisit un formateur pour ses qualités de dynamisme, de pédagogue et son érudition quant aux sujets qu’il développe. Le consultant est un expert qui, en plus de ses connaissances pointues, fait bénéficier à son client de son expérience dans un domaine. Ce sont des « sachants » et on attend d’eux qu’ils adoptent une posture « haute » pour conseiller, recommander, faciliter, faire réussir des projets parfois compliqués.
Mes atouts de Coach
- Titulaire d’un diplôme universitaire de troisième cycle en psychosociologie, je sais ce que l’expression « rigueur méthodologique » signifie. Ce type deformation donne une solide culture générale en sciences humaines et permet d’appréhender au plus juste la complexité de chaque personne …