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OLARiS FORMATION

« Développer son leadership, manager pour la premiere fois, comprendre les rôles du management, motiver ses équipes, améliorer sa communication, faciliter les changements, décider et agir dans la complexité,  mener efficacement des entretiens professionnels, managers coachs … »

Voici quelques exemples de thématiques « formation » sur lesquels OLARiS intervient :

La plupart de nos interventions vise à renforcer et améliorer les compétences managériales et relationnelles  Il ne s’agit pas nécessairement de changer le comportement des individus (le coaching est plus approprié pour cela) mais de donner des outils théoriques et pratiques, des techniques, des méthodes visant à faire évoluer les manières de faire dans les situations relationnelles.

Par exemple, quels types de techniques utiliser et dans quel type d’entretien ? Comment conduire plus efficacement une réunion ? L’acquisition de tels savoir faire est de nature à modifier non pas les personnes, mais les postures de communication qu’elles adoptent lors de ces situations professionnelles.

D’un point de vue pédagogique, l’expérience nous montre l’importance de la cohérence entre la théorie (qui permet d’apporter un autre regard sur soi, les autres et son métier) , l’entraînement (par des exercices pratiques et des mises en situations) et la transposition des acquis dans la situation réelle des stagiaires ( notamment par un travail individuel réflexif et des échanges entre les participants).

 

Notre public habituel  : tous les professionnels pour lesquels la qualité de relation/communication est une compétence clé de leur métier : commerciaux, managers, ingénieurs et cadres, chefs de projet, responsable RH, tuteurs et formateurs occasionnels, acheteurs, etc…

Notre pédagogie

La relation au savoir et le rapport de l’homme au travail ne cessent de se modifier, notamment par la numérisation et la diffusion illimitée de l’information. Cela impacte directement la formation professionnelle continue telle qu’elle a été pratiquée pendant des années, centrée sur la «  transmission d’un contenu ». Il importe donc de ne plus maintenir l’individu dans un rôle plus ou moins passif de récepteur d’informations mais de mettre en place des processus d’apprentissage où il devient actif et acteur de son évolution.

La valeur ajoutée d’une formation ne peut plus uniquement résider dans la pertinence de connaissances transmises. Aujourd’hui, quel que soit le sujet, il existe des millions de tutoriels, de conférences, blogs et forums, certes de qualité très inégale, mais qui banalise ce qui faisait autrefois la valeur de l’information.

Alors pourquoi suivre une formation ? Dans les domaines qui nous intéressent- les savoir être, les soft skills, les compétences managériales, les capacités de coopération, la communication interpersonnelle – il n’y a guère que la rencontre avec l’autre, réelle et non virtuelle, qui puisse être porteuse de sens.

 

Notre pédagogie

Notre démarche d’ingénierie pédagogique

Du « sur mesure » pour une plus grande efficacité.

L’ingénierie pédagogique consiste à concevoir un projet formation «  sur mesure », prenant en compte un ensemble de paramètres et contribuant à la réussite d’un changement dans l’entreprise ou dans une unité. Bien différent de l’organisation d’un stage de formation, les enjeux pour l’entreprise concernent à la fois les individus et le collectif.

Pour conduire un tel projet nous recommandons à nos clients d’être vigilants à six grandes étapes clés. Nous les accompagnons à chacune d’entre elles.

 

Découvrir notre démarche

Nos formations

Une dizaine de formations avec des objectifs différents.

Ut enim quisque sibi plurimum confidit et ut quisque maxime virtute et sapientia sic munitus est, ut nullo egeat suaque omnia in se ipso posita iudicet, ita in amicitiis expetendis colendisque maxime excellit. Quid enim? Africanus indigens mei? Minime hercule! ac ne ego quidem illius; sed ego admiratione quadam virtutis eius, ille vicissim opinione fortasse non nulla, quam de meis moribus habebat, me dilexit; auxit benevolentiam consuetudo. Sed quamquam utilitates multae et magnae.

 

Nos formations

 

Ce qu’en pensent les participants

Extraits d’évaluation de stages

– « Du dynamisme et du sérieux.. », 

– « Beaucoup de réflexions et de bonnes idées à mettre en place.. »

– « Une alternance rythmée d’exercices, de mises en situation et d’apports théoriques.. »

– «  De nombreux exemples tirés d’expériences diversifiées ».

«  Une prise de hauteur qui permet de mieux se corriger »

«  Convaincan ! Je suis décidé à mettre en pratique »

«  Si j’avais pu, j’aurais aimé faire cette formation bien plus tôt…”

 

 

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