06 03 85 04 34

Missions récentes et en cours

    Formation d’une journée aux quatre entretiens-clés du manager : feed back, recadrage, remotivation, fixatrion d’objectifs.

    •  Sur une période de deux ans : formation de l’ensemble de la ligne hiérarchique (24 groupes de 10 participants) :  postures managériales, motivation des équipes et des personnes, développement de son leadership, conditions de la coopération, améliorer sa communication au quotidien. Animation d’ateliers de co-développement managérial.
    • Puis, sur trois mois : conception, organisation et animation de séminaires ” prise de fonction” pour les responsables de secteurs et responsables d’agence ( plus de 300 personnes).

    • Sur deux ans : Formation ” développement du leadership” (3 X 2 jours) des managers de managers (membre du comex, directeurs, responsables de secteurs, responsables de service..). On trouvera tout le détail du dispositif mis en place dans l‘article du blog
    • Accompagnement  d’un groupe de managers en évolution professionnelle : coaching collectif et individuel, apport de méthodologies, suivi de leur plan d’action, développement du leadership, préparation à l’évaluation finale et à la certification (programme de 13 jours).
    • depuis 5 ans: Formation des cadres de toutes fonctions à l’accompagnement du changement (2j).

    • Formation des directeurs de restaurant : entretien annuel (1j), accompagnement du changement (1j), manager avec la génération Y (1j)
    • Pour une direction régionale : coachings individuels des directeurs de 6 restaurants en alternance avec l’animation de séances collectives sur la problématique du management des générations Y et Z.

    Groupement des Mousquetaires : Intermarché Logistique Alimentaire et Magasins Bricomarché , sur toutes régions.

    • Animations réguliéres de formations à destination des responsables d’équipe : comment manager ses anciens collègues ? , tuteur dans le cadre du CQPI, communication efficace, formation de formateurs,
    • Animation de séances de codeveloppement auprés de directeurs de magasin
    • Conception et animation d’un parcours de 6 jours “prise de fonction”

    Animation d’un atelier ” Améliorer sa coopération” : utilisation du modèle des quatre couleurs (DISC,  Color Insight, Arc en ciel)  pour prendre en compte les besoins de ses interlocuteurs dans la communication et le management.

    • Techniques de communication pour les cadres de la direction commerciale et marketing du siège de Porsche France.
    • Les fondamentaux du management
    • Developper son leadership

    Autres missions : 

    • Conception et animation d’un séminaire de professionnalisation des consultants pédagogiques (ceux qui forment les formateurs de l’Ecole de la Banque et du Réseau) : savoir varier ses accompagnements, le réseau social comme modalité pédagogique, faciliter l’apprentissage grâce au digital.
    • Conception d’un kit de formation management à destination des formateurs internes du groupe en vue d’un déploiement national. Formation des formateurs pour la prise en main de l’ensemble des supports (apport théorique et méthodologique, utilisation des exercices et des études de cas, entraînement à l’analyse des simulations…)
    • Intervention dans le cadre de “la semaine de la mobilité professionnelle” : préparer les salariés du groupe à mieux maitriser le langage non verbal lors des entretiens de recrutement / mobilité.

    • Pour une agence d’Ile de France : animation d’ateliers de pratiques de management en codéveloppement.

    RHI logo notag RGB

    • Formation des consultants en recrutement : évaluation des profils des candidats et approfondissement des techniques d’entretien

    •  Formation de deux jours auprés des équipes RH de toutes les régions de France ” Travailler sa posture de coopération”.

    • Accompagnement collectif des membres du comité des directeurs dans l’évolution de leur rôle au regard des changements d’organisation de l’entreprise.

    Animation d’ ” ateliers du management” dédiés à la présentation et à l’utilisation d’un outil de connaissance de soi et des autres (DISC). Public : l’ensemble des managers des fonctions du siège social

    Logo de Gradus

    • Formation de l’équipe commerciale aux techniques de communication et d’identification des profils de leurs interlocuteurs.

    Ecole d’ingénieur informatique et design graphique.

    • Formation des étudiants en master 2 IT Manager ( bac +5) aux technqiues de communication, au management opérationnel et transversal. Conception et animation de la totalité du programme.

Haut de page